Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Mar Déc 18, 2018 6:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 11:30 am 
Membre actif

Sur informatique ce problème ne se voit pas trop car je réedite mes posts 30 fois pour virer toutes les fautes de frappe...

mais à l'école j'ai toujours eu de gros problèmes qu'ils qualifient d' "étourderie" ou "déficit d'attention" (des termes pas très flatteurs mais tant pis) et mes devoirs étaient raturés de partout...

tant que j'écris sur un clavier ça va mais dès que je dois remplir un papier pour l'administration, la banque, la sécu, la caf, un employeur, etc, il faut écrire au stylo et à chaque fois je suis pris d'une panique avec maux de ventres sueurs et tout le tralala, terrorisé à l'idée de faire une erreur ou une rature (15 ans d'éducation nationale qui m'ont appris à haïr mon handicap et vivre dans la peur de la sanction, ça marque...)

autre gros problème que j'ai avec la paperasse c'est que je perds systématiquement tout, j'ai beau faire des dossiers et des classeurs, impossible de me souvenir où j'ai rangé tel ou tel papier... là je viens de me faire sucrer la sécu pour avoir paumé un papelard, ça va encore être un bordel pas possible pour remettre ça en route

comment faites-vous pour vous y retrouver avec vos cerveaux qui déconnent ?

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 9:18 am 
Membre actif

Je crois qu'il faut que tu te fasses aider pour l'administratif pour ne pas passer à coté de tes droits. Par qui ? A présent je tiens une permanence à Nanterre une fois par mois, je veux bien regarder cela avec toi, c'est vrai il faut etre pratico-pratique et essayer de vous simplifier la vie c'est un volet de l'AFTC qui n'est pas toujours bien rempli !!
Hier une personne avait une décision de carte par la MDPH et on lui indiquait que sa carte serait dispo au CCAS de sa commune mais où est le CCAS ? C'est à la mairie le service qui gère toute l'aide sociale mais le mot mairie n'était pas écrit et cela rendait l'info incompréhensible. C'est un exemple !! J'ai de l'entrainement avec notre fils !
Il faut aussi gérer l'angoisse qui te fait perdre tes moyens et c'est un autre registre !
Je serai donc contente de te voir à la perm avec du boulot à faire !!
C'est le mardi de 14H à 16H30, la prochaine aura lieu en octobre : 18 ou 25 mais en prenant RV je peux recevoir n'importe quel mardi vers 15H30.

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:09 pm 
Membre actif

Echange de bons procédés, je te dis ce que je fais. J'ai un dizaine de gros classeurs dans une armoire et un trieur. Dans les classeurs, des sous-parties bien explicitées sur la tranche. Exemple: Banque, santé, emploi, emploi aide ménagère, juridique, droits, edf-gdf, impôts, modes d'emploi, souvenirs, anciens chèquiers,etc.. Dans le trieur, encore des sous-parties, pour trier rapidement le courrier que je reçois : A trier, santé, urgent, etc.... Assez régulièrement, je consacre du temps au tri. Sans compter les tickets de carte bleu que je rassemble dans une pochette, classés par date, le montant souligné, avant vérification sur mon relevé (plus ça va, moins je trouve la motivation pour le faire et je finis par les jeter à la poubelle!). Ca occupe, mine de rien! :? Sinon, dans un tiroir de mon bureau je mets les papiers ultra-urgent! Personnellement, je ne suis pas pour une aide extérieure car c'est très personnel. Pourtant, je me ferais bien aider pour certains remplissages! Pour ne rien perdre, procéder toujours en mettant les choses à un endroit attitré. Voilà et heureusement que les feuilles de maladie, c'est à peu près fini! 8)

Heures au format UTC + 1 heure