Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Lun Aoû 20, 2018 1:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 24, 2015 8:31 am 

Bonjour et merci Charles pour votre message d'accueil ( je ne suis pas parvenue à vous faire un message privé pour vous répondre :? ).

J'ai une question concernant les assurances prêt immobilier :

Mon mari est TC depuis avril 2009, après plusieurs mois d'arrêt maladie , il a repris progressivement son activité professionnelle à temps plein. Aujourd'hui 6 ans plus tard il garde "les séquelles invisibles" de son accident , poursuit ses soins régulièrement mais son état est stabilisé .

Nous envisageons d'acquérir une maison en province pour préparer notre retraite et avons fait appel à un prêt immobilier . Un questionnaire médical était à compléter pour l'assurance . Nous avons été honnêtes et fait mention de l'accident avec fractures et TC . A ce jour malgré le courrier de notre médecin traitant , l'assureur refuse la prise en charge ITT et nous applique une surprime considérable . Refus d'ITT et surprime contraint la banque à nous refuser le prêt .
Mon mari est bouleversé d'être à nouveau pénalisé et tous ces courriers avec l'assureur nous replonge dans une période noir de notre vie .
il semblerait que ces séquelles invisibles soient bien visibles pour l'assureur si cela l'arrange!

Merci de vos conseils si vous avez rencontré une situation identique .

MessagePosté: Dim Oct 25, 2015 2:28 pm 
Administrateur

Bonjour Murielle et merci de votre message !
MERCI aussi de mettre en lumière la situation difficile de bon nombre de familles, confrontées à ce que j'ai envie d'appeler "la double peine" (d'abord l'accident, qui se répercute comme un traumatisme familial ; puis le regard de la société, plein de méfiance envers les capacités de la personne blessée) !
Personnellement, je n'ai pas fait ce type d'expérience, mais je suis certain que vous pourriez trouver de bons conseils auprès de l'antenne de l'association proche de chez vous ; association AFTC, Association de Familles de Traumatisés craniens et de Cérébrolésés ; carte de France des antennes départementales et régionales sur la page d'accueil du site internet : http://www.traumacranien.org ; vous pouvez aussi poser votre question sur notre page (Groupe) Facebook : https://www.facebook.com/groups/102506702654/
Bonne journée et à bientôt ! ?

Heures au format UTC + 1 heure