Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Mer Avr 08, 2020 5:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Message à vous tous !
MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 4:27 pm 
Administrateur

En cette veille de Noël, je souhaite que cette FÊTE soit pour vous l'occasion de sortir du quotidien, souvent difficile !
J'espère que vous aurez la JOIE de pouvoir passer ces moments avec vos proches, famille et amis !

Cette année 2009 restera gravée dans nos mémoires, notamment et surtout pour ceux qui ont perdu un être cher ;
sachez que nous gardons une pensée pour chacun d'entre eux !
Heureusement, il y a aussi eu de belles histoires, avec des dénouements heureux ... !
Mais je n'oublie pas que, pour la majorité d'entre nous, le quotidien est un combat, pour re-trouver une vie décente et équilibrée ; je souhaite que, à la mesure de notre disponibillité et de nos moyens et quelles que soient nos situations personnelles, nous puissions continuer à nous soutenir, à nous entourer !

Continuer à se sentir "en famille" ...

à très vite...
JOYEUX NOEL !
et TOUS MES VOEUX POUR 2010 !!

Sujet du message: Re: à tous !
MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 11:39 pm 
Modérateur

Chers amis,

Noël approche et, avec lui, ses joies, ses regrets, ses espoirs, ses rancoeurs, ses difficultés et ses solutions, ses souvenirs et ses perspectives d'avenir ...

Je sais que vous vivez tous une situation difficile, que vous faites, chacun à votre manière, face du mieux que vous pouvez... mais que ce qui vous guide le plus souvent est l'AMOUR !
Que les souffrances passées et présentes vous fortifient pour savoir savourer les petits bonheurs du quotidien et ceux que l'avenir vous réserve...
Je formule tous mes voeux de progrès pour vos proches, de force et d'amour pour vous qui les accompagnez, de belles avancées pour vous, les traumatisés crâniens et les cérébrolésés qui vous débattez pour vivre du mieux que possible.

Enfin, pour ceux qui nous ont quittés, toujours trop tôt, c'est une pensée émue qui va vers eux et leur famille.

Qu’elle soit le prélude d’une nouvelle année emplie d'espoir, de bonheur, d'apaisement et de sérénité pour vous et ceux qui vous sont proches.
Que la joie de cette période remplisse nos coeurs et nos âmes tout au long de l'année à venir.

JOYEUX NOËL A VOUS TOUS ET AUTOUR DE VOUS
Image

Sujet du message: Re: Message à vous tous !
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2009 1:04 pm 
Modérateur

Image

Union Nat Assoc Familles de Traumatisés crâniens & Cérébro-lésés
http://sophieflu.skyrock.com/
http://www.facebook.com/group.php?gid=102506702654

MessagePosté: Ven Jan 01, 2010 12:00 am 
Administrateur

Merci, BRAVO pour toutes vos prouesses informatiques"
et BONNE ANNEE 2010 à toutes et à tous ...

MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 9:09 am 
Membre actif

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne reviens plus dans l'échange avec vous... Mais je pense chaque jour à vous qui m'avez soutenue, comprise, encouragée..

Ma vie dans ce "nouveau livre" est si chargée (et tant mieux !!) que le temps défile sans que j'en prenne conscience.
En tout cas...
Mince de mince !! c'est une nouvelle année qui commence !!!
Et il est hors de question qu'un jour de plus passe sans que je vous envoie de tout mon coeur :
MES MEILLEURS VOEUX !!!

Je vous souhaite à chacun de vous que cette année vous apporte du mieux ! du bon !
Que le courage, et l'amour vous pousse toujours à avancer ! que la foi que vous avez en vous même vous donne la force de dépasser tout les obstacles !!!
Même si parfois tout semble bloqué, le temps qui passe est notre allié !
2010 est une nouvelle année qui nous donne encore la possibilité d'avancer !!

Alors, BONNE ANNEE !!!
PS : des grandes pensées à Yann, annie, doumé, mere tc, cristal, Florian, Sophie, Charles...
a bientôt
mimo

MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 10:23 am 
Membre actif

Tiens, une chose inabituelle, Mimo, notre Martienne descend de sa soucoupe volante !!!
YANN :P :P :P :P

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 4:03 pm 

Charles, Sophie, vous tous !
Tout nos Meilleurs Voeux à vous chez vous en famille pour 2010 !
Merci de vos messages et votre soutient .
Je reviendrai vers vous ultérieurement certainement .
" Bloavez Mat" comme on dit chez nous en Bretagne !
Maryvonne la maman de Raphaël

MessagePosté: Dim Déc 23, 2012 10:28 am 
Administrateur

Voilà 3 ans déjà, que nous avions écrieu ces messages !
Je sais qu'ils restent bien actuels pour la plupart des Membres de ce Forum, ainsi que pour celles et ceux qui nous lisent ! A :ussi, je les reprends, simplement, mais avec grande conviction

En cette veille de Noël, je souhaite que cette FÊTE soit pour vous l'occasion de sortir du quotidien, souvent difficile !
J'espère que vous aurez la JOIE de pouvoir passer ces moments avec vos proches, famille et amis !

Cette année 2012 restera gravée dans nos mémoires, notamment et surtout pour ceux qui ont perdu un être cher ; sachez que nous gardons une pensée pour chacun d'entre eux !
Heureusement, il y a aussi eu de belles histoires, avec des dénouements heureux ... !
Mais je n'oublie pas que, pour la majorité d'entre nous, le quotidien est un combat, pour re-trouver une vie décente et équilibrée ; je souhaite que, à la mesure de notre disponibillité et de nos moyens et quelles que soient nos situations personnelles, nous puissions continuer à nous soutenir, à nous entourer !

Continuer à se sentir "en famille" ...

à très vite...
JOYEUX NOEL !
et TOUS MES VOEUX POUR 2013 !!

MessagePosté: Lun Aoû 19, 2013 10:18 am 
Modérateur

Bonjour à tous,

C'est avec quelques émotions que je lis ou relis vos messages... dure réalité, souffrance enfin extériorisée et déjà un peu libérée, émotions partagées, soutien mutuel, coup de gueule ou cri de détresse, etc ...
Je viens peu sur le forum parce que, pour moi aussi, la vie n'est pas si simple ... mais je ne vous oublie pas !
En vous répondant quotidiennement, j'ai puisé de vous la force pour continuer combattre cet ennemi commun, le TC et ses séquelles... Puis mon engagement a été au delà de ce forum, pour la Bourgogne, puis pour l'UNAFTC. les journées deviennent trop courtes pour être partout, à la fois sur le terrain et dans sa propre famille, sur facebook et sur le forum ... Je vous ai donc un peu délaissés ... Pardonnez moi, mais vous restez très important mes yeux et jamais je n'oublierai ce que j'ai vécu avec certaines familles de ce forum !!!
N'hésitez pas vous même à aller au delà de la demande d'aide et à vous engager vous-même dans l'aide ... Cela permet de souffrir un peu moins, de construire quelque chose, d'ouvrir son regard et à la fin, de regarder sa vie et celle de ses proches de manière plus objective ...

Alors sachez que les AFTC ont besoin de vous, de vos expériences et de vos bonnes volontés... tout comme vous, vous avez eu ou vous avez besoin d'elles !!
Il n'y a pas ceux qui sont aidés et ceux qui aident ... la vie réelle est comme ce forum, c'est une entraide mutuelle !!
Engagez-vous !!! Un peu, beaucoup, quelques heure, quelques mois, quelques années, à votre rythme, avec vos compétences, mais engagez- vous ! Les AFTC ont besoin de vous ! Les cérébro-lésés ont besoin de bonnes volonté comme vous, qui connaissez la douleur du TC de l'intérieur ... qui comprendrez une famille en désarroi et saure l'entendre, lui donner courage, mais aussi la prévenir...

Ce forum n'est pas un forum sans fondement. C'est le forum d'une organisation nationale, l'UNAFTC, reconnue au delà des frontières ... et constituée de familles, comme VOUS, qui, un jour, ont voulu aller plus loin que leur propre cas, qui ont souhaité mettre leur propre expérience au service de la communauté.
Pour en savoir plus sur l'UNAFTC : http://www.traumacranien.org/

Chaque famille a sa place dans cette grande famille ... les AFTC vous ouvrent les portes pour faire avance ensemble nos causes communes.
Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin !!!

Rejoignez-nous !!

MessagePosté: Jeu Oct 24, 2013 11:29 am 
Modérateur

Je vous livre une réflexion personnelle : samedi, j'allais à la rencontre de familles de patients en centre de rééducation, et de familles de patients sorti de rééducation. Depuis le temps, je devrais avoir l'habitude ...
Et bien non, je ne m'habitue pas ! Je ne m'habitue ni à voir scintiller l'espoir dans leurs yeux, ni à voir les cérébro-lésés se découvrir eux-mêmes et mieux se comprendre à travers mes paroles, ni les larmes de reconnaissance dans les yeux de leur famille, ni et surtout pas à devoir leur dire en entretien particulier que je n'ai pas de solution à leur calvaire ....
Toutes ces émotions échangées, émotions qui leur enlève un poids terrible, celui de ne pas être compris, émotions qui sont la preuve qu'ils ont -enfin- trouvé un miroir à leur vécu si singulier, ces émotions qui me prennent aussi à la gorge bien souvent, elles sont la preuve de l'utilité, non, de la nécessité de notre association ...
Ensuite quand je me retrouve devant des familles dont le vécu est ponctué de douleurs de plus en plus aigüe par faute de solution adéquate pour leur être cher, je suis sure que nous devons encore et toujours CRIER nos besoins, témoigner pour faire comprendre que ces personnes qui restent dans l'ombre parce qu'elles sont atterrées par la douleur et sidérées par le poids du quotidien, elles existent et qu'il est inhumain de les laisser le long de la route ...
[b]Humanisons notre société ! Mobilisons nous !
Rejoignez les AFTC !!!
[/b] Vous trouverez les coordonnées de chaque AFTC sur la carte de France ... http://www.traumacranien.org/
Les AFTC nous donnent beaucoup et vient un temps ou nous pouvons à notre tour donner notre expérience, notre temps, notre parcours, notre rage de s'en sortir ...
Cela donne un sens à ce que l'on a fait, et à tout ce que l'on va faire encore !

Pour les bourguignons, j'ai besoin de vous, l'AFTC Bourgogne de main d'oeuvre !!!
Reconstituons ensemble une équipe de bénévoles qui fasse avancer la cérébro-lésion en Bourgogne !! Contactez moi vite !

Heures au format UTC + 1 heure