Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Dim Avr 05, 2020 4:25 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 3:51 pm 
Administrateur

Bonjour à tous !
un petit message pour vous informer que l'émission "C'est quoi l'amour ?", diffusé demain soir sur TF1 (en deuxième partie de soirée, à 23h50), présentera (entre autres) l'Histoire de Sophieflu et de sa famille, depuis que son mari a eu un grave TC, il y a quelques années. Vous la connaissez déjà par ses nombreux messages sur le Forum (dont elle est Modéra-trice) ; et certains la connaissent aussi sur la Région Bourgogne (dont elle a pris la Présidence de l'AFTC !)

C'est quoi l'amour ? Présenté par : Carole Rousseau
Vendredi 07 mai 2010, de 23h50 à 01h55 (durée : 125 min)
Autour d'une thématique de société, Carole Rousseau décline des exemples d'anonymes, prêts à témoigner de ce qu'ils vivent au quotidien. Une manière d'approfondir certains sujets, pas toujours drôles certes, mais néanmoins instructifs. La plupart du temps, le magazine s'intéresse aux souffrances de l'existence, solitude, corps abîmés ou esprits malades, offrant des portraits émouvants de personnes confrontées aux difficultés mises en exergue. Les troubles alimentaires, l'obsession du sexe, l'adolescence hors norme, les maladies orphelines, les questions de genre ou le désir d'enfant : autant de sujets abordés au cours des précédentes émissions, et qui montrent à quel point le magazine prend à coeur de s'impliquer dans la vie des Françaises et des Français, en relatant la manière dont certaines et certains vivent leur différence.

Pour celles et ceux pour qui l'horaire tardif est un frein, il me semble que l'Emission sera ensuite disponible sur le site de TF1 !
Ce serait alors sans doute ici : http://www.tf1.fr/c-quoi-l-amour/videos/

Sujet du message: c'est quoi l'amour??
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 12:01 am 
Membre actif

je viens de voir une magnifique histoire de courage et d'amour ce soir !!!et j'ai pleuré !!! Sophie est une femme formidable et elle a une bien belle famille !!! comment trouves tu le temps et la force de t'occupper de nous??? tu as tant a faire !!! je suis fiere de te connaitre .

MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 12:02 am 
Membre actif

Très beau reportage et excellente intervention de Sophie.
Bravo !

MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 12:17 am 
Membre actif

Merci Sophie pour votre témoignage.
Je l'ai regardé ce soir avec beaucoup de tension avant sa diffusion et de tristesse pendant.
Déjà en commençant avec la petite du témoignage précédant, j'ai beaucoup larmoyé.
Mais c'est normal puisque je suis devenu une pleureuse...
En tout cas, chapeau d'être aussi disponible et attentive à votre homme.
Maintenant, je vais m'en vouloir et donc beaucoup relativiser mon état car je n'ai vraiment rien comparé à votre mari.
Faut que j'arrête de pleurer sur mon sort!
Pour finir, encore merci pour ce témoignage.
A bientôt!

Sujet du message: Re: c'est quoi l'amour??
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 11:06 am 
Modérateur

Merci Laurence ...
Mais ne m'encense pas autant que cela... je ne le mérite pas ! Ce n'est pas du courage qui m'anime, mais ce foutu instinct de survie ! Ce serait du courage si j'avais choisi la situation et que j'aie décidé de l'affronter ...
Ce n'est pas le cas ! Je me suis retrouvée devant le fait accompli et compose tous les jours avec la réalité de la vie, fort heureuse d'avoir cru à la vie, alors que la vie était si improbable !

D'autre part, je dois dire que, si les caméras étaient tournées vers moi hier, c'est pour vous tous et vous toutes que j'ai fait ce témoignage.. parce que je ne connais pas une seule famille de TC, pas un seul TC sur ce forum qui ne soit pas quelqu'un d'extraordinaire !
Bravo à vous tous ! Bravo pour cette rage de vivre et d'avancer qui vous anime !

Car il faut bien que vous sachiez que si je donne au travers de l'AFTC et de l'UNAFTC, ce que je reçois en retour est inestimable :wink: .... Merci ! :wink:

Merci pour ta présence à mes côtés, Laurence !

Union Nat Assoc Familles de Traumatisés crâniens & Cérébro-lésés
http://sophieflu.skyrock.com/
http://www.facebook.com/group.php?gid=102506702654

MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 11:28 am 
Modérateur

Merci Charles, merci Doume !
Je dois aussi remercier ce forum, car c'est grâce au forum si j'ai été contacté par l'équipe de TF1... c'est grâce au témoignage que j'ai fait ici-même !
Vous remarquerez aussi que j'ai voulu que le forum apparaisse -rapidement- sur le reportage...

Pour celles et ceux pour qui l'horaire tardif est un frein, l'Emission est en ligne sur le site de TF1 !
http://www.tf1.fr/c-quoi-l-amour/videos/
Merci pour vos commentaires et votre soutien ! A travers notre cas personnel, j'ai réellement souhaité VOUS représenter tous, vous qui vous battez contre les séquelles destructrices du TC ou de la lésion cérébrale !

Chris,
Il faut que je vous dispute ! pourquoi cette sous-estimation continuelle de vous-même ?
Vous n'êtes pas une pleureuse, vous avez peut-être changé émotionellement, c'est tout ! Et puis, il y a tant de personnes qui ne ressentent rien dans ce monde... quand on a quelqu'un qui a des émotions et qui ose le dire, je parlerais plutôt de quelqu'un d'exceptionnel !
Ensuite, que relativise avec sa propre vie, c'est une bonne chose... relativiser nous donne le juste prix de la vie et nous fait découvrir des bonheurs qu'on n'aurait même pas vu sinon. Ceci dit, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas prendre votre propre douleur en considération ! Chaque cas est unique et chaque cas a droit à un intérêt tout particulier !
Travaillez sur vous et votre estime personnelle, Chris !
Vous en valez amplement le coup ! :wink:
Merci pour votre commentaire, il m'est venu droit au coeur...
vous connaissez mon numéro si besoin !

MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 7:23 pm 
Membre actif

J'ai vu l'émision en ligne car hier soir je dormais, Yann l'a vue aussi et même si on se reconnait on ne peut qu'admirer ta volonté ton courage et ta tenacité et bravo aux enfants, je salue leur courage aussi car ce n'est pas évident pour eux.
Il y aurait tant à dire sur tout ce qu'on nous a annoncé sur nos hommes qui ne devaient pas survivre ou qui devaient rester à l'état de plante verte...J'espère que de nombreux soigants ont vu cette émission afin qu'ils modèrent leur discours et qu'ils ne soient pas si systématiques dans leur diagnostic pessimiste.
bravo à votre famille à votre unité à votre amour.
annie

MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 9:43 pm 
Membre actif

Bonsoir Sophie.

J'ai visionné l'émission cet après-midi. C'est tout simplement magnifique ! Un véritable message d'amour... Merci pour ce superbe témoignage qui donne un aperçu des difficultés vécues au quotidien.

... Dieurdieuf

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 12:07 pm 
Membre actif

bonjour Sophie, je trouve ton intervention vraiment trop belle tu à vraiment du courage...
moi j'aime les gents qui se laisse pas allé bravo et courage à ta famille...

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 2:57 pm 

Bonjour Sophie

Bien que très fatiguée,j'ai tenu à voir ce reportage sur TF1
Je ne peux que vous félicité pour votre courage ,votre force de caractère,.
Je souhaite et j'espère qu'à vos cotés votre mari fera encore des progrés.
Vos enfants et votre mari,peuvent être fière d'avoir une épouse et une maman comme ça.
Bien que je devine qu'il n'est pas simple chaque jour,d'assumer le tout sans laisser personne sur le bord de la route.
Mais porter a bout de bras ce que la vie vous a cassé où volé,est tout a votre honneur.
Chapeau bas ,Madame,et prenez soin aussi de vous,votre santé.

De vous avoir vu dans votre entourage,me permettra,quand je pesnserai a vous,de mieux vous situer.

Merci pour ce que vous faites A l'AFTC
Avec ma meilleure sympathie
Chandelle

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 6:11 pm 
Modérateur

Merci Dieurdeuf, Gglapince et Planetbleue ....
L'émission n'était pas sur le traumatisme crânien, mais j'ai essayé, sans verser dans le larmoyant, d'en faire ressortir les difficultés au quotidien... Même les gens qui me côtoient régulièrement ne soupçonnaient pas certaines difficultés... invisibles bien sûr !

Si vous pensez que mes mots reflètent certains de vos maux, alors je serai heureuse de, peut-être, avoir fait un peu avancer la reconnaissance du traumatisme crânien... A petits pas, on avance ... il faudra beaucoup de petits pas, et je sais qu'on est dans une dynamique pour avancer !
Merci à vous tous pour vos messages !

Annie, je suis tout à fait d'accord avec toi... même si il est nécessaire pour les médecins de faire comprendre que le cas est très grave et que l'issue sera peut-être rapidement fatale, il est vrai que, après la douche froide, il serait bon d'ouvrir un peu la porte à l'espoir....

Chandelle ! Merci pour votre message ! Ne pourrions nous pas faire connaissance ? nous avons notre assemblée générale fin mai, je serais très heureuse de vous avoir parmi nous !
D'autre part, il me semble que je dois aussi faire chapeau bas devant vous, devant votre vie et vos souffrances ....

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 9:50 pm 
Membre actif

Bonjour Sophie,

je suis une trèq ancienne du forul même si je ne poste plus. Je tenais à vous remercier pour cette intervention. Il est vrai qu'il faut de petits pas pour faire avancer et surtout faire reconnaître le traumatisme crânien. Les séquelles sont souvent lourdes à gérer et c'est vrai que ce qui peut ressember à du courage est une énorme cpoacité d'adpatation et de faire avec...sans jamais l'accepter...

Jour après jour on apprend à vivre et à aimer notre "nouveau" proche. Patience et amour.

Bon courage à toi Sophie et à tout le monde.

Bisous

Ange972

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 8:26 pm 
Membre actif

c'était un très beau reportage que j ai regardé dans son intégralité et Sophie à une force mentale très impressionnante. je la félicite et c'est un très bon moyen afin de faire connaître le TC, pour ma part étant donné que j'ai pu récupéré une partie de mes faculté en informatique je m'en suis servis pour faire un clip vidéo sur une chanson que j'ai fais faire par un artiste indépendant et ce clip est justement sur le forum dans la partie Témoignages: l'espace des personnes blessées tout en haut le clip ce prénomme : RAP AVEC PICKS ET GG LA PINCE
j'espère qu'un jour avec ce travail il puisse faire venir du monde sur mon blog que j'ai créée à cette occasion http://gglapince2.skyrock.com où la je retrace toute ma vie depuis cet accident il y à 3 ans et 7 mois.
encore un grand bravo à Sophie pour son courage et ça force de vivre...
merci aussi à vous tous.
Jérôme alias gglapince2

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 11:07 am 
Modérateur

Ange !

Merci pour ce clin d'oeil sur ce post !
Bien sûr que je te connais par ton passage sur le forum... et je sais que ce ptit mot fera plaisir à plus d'un !

Au plaisir de te revoir plus souvent poster !

Jérôme !
Chacun son mode d'expression ! Tu en as un qui est fabuleux, toi aussi ! Alors, je ne sais pas chanter, donc moi, je parle !!!!

Merci pour ces messages si sympathiques !

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 3:54 pm 
Membre actif

Bonjour,
je viens de voir l'émission sur le net.
beaucoup de familles vont se reconnaitre: dresser la table, boutonner sa chemise, surveiller sans trop le montrer, stimuler et craindre d'en faire trop...
Vos vous conduisez avec votre époux comme je me conduis avec ma fille.
Quelques couverts en moins mais la famille entière autour de la table, la force d'avancer ensemble, Bravo!
J'espère quebeaucoup de foyers autre que les familles de TC verront ce reportage.
Je vous souhaite encore beaucoup d'amour et de force à vous 6 pour continuer.
Valérie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure