Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Mer Avr 08, 2020 3:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 11:48 pm 

Bonjour,

Peut 'on parler avec humour du traumatisme crânien, un humoriste très connu de la scène québécoise l'a fait pour venir en aide à son frère et soutenir tous les Québécois victimes d'un traumatisme crânien qui n'ont pas de place où rester avec leur handicap.
Je vous invite à visionner l'extrait de son spectacle qui avec humour a su sensibiliser un très large public et les médias pour pouvoir créer sa fondation Martin Matte afin de venir en aide à ces victimes.

extrait du spectacle martin Matte sur son frère Christian traumatisé crânien ( vidéo 15 minutes) et vous êtes sur le site de la fondation.

http://www.fondationmartinmatte.com/fr/

Communiquer de presse sur le lancement de la fondation Martin Matte ( vidéo 3 minutes)

http://www.youtube.com/watch?v=-lKyFEbZ94w

Communiquer de presse sur l'ouverture 1 er maison de vie pour traumatisé crânien ( vidéo 5 minutes ,vidéo 4 minutes)

http://www.fondationmartinmatte.com/fr/ ... cement.php

http://espace.canoe.ca/SiraChayer/video/view/49477

à diffuser sans modération pour faire (re-)connaître le traumatisme crânien.

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 1:58 pm 
Membre actif

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec l'accent mais je trouve cela combatif de la part de Martin Matt. J'ai bien aimé l'introduction du sujet par "les progrès de la médecine". Il ne pouvait faire autrement que d'attaquer le thème par une sorte d'humour noir. Voir le bon côté des choses, à tous prix! ("10 ans plus tôt il n'aurait pas pu être sauvé).
Plutard.....les séquelles physiques ont disparu mais "10 ans" qu'il ne trouvait pas de solution pour ce frère devenu dépendant d'une tiers personne. 10 ans (et même plus) que la famille doit le surveiller, doit porter sur ses épaules cette responsabilité! En créant cette maison, n'a-t-il pas trouvé une solution bénéfique pour tous les siens?! Il se bouge pour son frère, comme chacun de nous le ferait, par amour filiale, à condition d'en avoir les moyens (pensée forte pour Palmade).
Le sketch n'est pas hillarant pour moi et pour d'autre de ce forum.... Ceux qui n'y connaissent rien au traumatisme crânien vont tomber de haut ou occulter la réalité et croire à une bonne blague . Heureusement, ce sketch illustre les autres actions de Martin Matt. Son émotion de tristesse dans d'autres vidéo indique l'enjeu de son action.
Une dernière remarque, le traumatisme crânien ne s'arrête pas qu'à ce problème de trouver un lieu de vie....Martin Matt ne traite que de 2 séquelles (mémoire immédiate et desinibition) , voilà ça serait vraiment difficile d'avoir un sketch parfait qui concerne toutes les séquelles possibles! Il a le mérite d'exister, c'est déjà ça!!

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 11:19 am 
Administrateur

Certes, je n'ai pas encore eu (pris) le temps de tout regarder, mais j'aime bien sa manière de traiter du sujet !
Et l'accent rend les textes un peu plus savoureux ...
Je remets donc ce sujet en "tête de gondole", espérant que beaucoup de clics suivront !
Bonne journée à toutes et à tous !
Charles :wink:

Heures au format UTC + 1 heure