Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Lun Juil 23, 2018 9:07 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 4:40 pm 
Administrateur

Bonjour,
L'émission de télévision "Le monde en face" diffusée le mardi 10 mars 2015 à 20h40 sur France 5 aura pour thème: "Le coma et ses mystères"
Un documentaire d'Olivier Pinte sera diffusé en première partie puis un débat suivra animé par Marina Carrère d'Encausse, des médecins seront présents sur le plateau: le Professeur Cariou réanimateur à l'hôpital Cochin et le docteur Anne Peskine médecin de Médecine Physique et de Réadaptation.

L'UNAFTC a été sollicitée pour trouver des personnes qui acceptent de témoigner à la fois pour le documentaire mais aussi pour participer au plateau.
Corinne Petit de l'AFTC Picardie a accepté d'être filmé avec son fils Antoine et de participer au débat.

Je vous invite à regarder cette émission;
Bonne semaine à tous.
Bien cordialement.

MessagePosté: Jeu Mar 12, 2015 9:08 am 
Membre actif

j'ai trouvé ce document très bien réalisé. mon ex mari a eu un TC grave il y a trois ans et dans ce reportage, je retrouve bien toutes les étapes par lesquelles il est passé, les explications des médecins sont les mêmes... comme ds le reportage, les médecins de réanimation m'avaient dit qu'il n'y a que dans les séries américaines où l'on voit une personne se réveiller du coma, ouvrir les yeux, parler et hop tout va bien. le réveil de coma est très compliqué et peut être très long.
reportage très très intéressant et qui peut aider à comprendre les choses même 3 ans après

Heures au format UTC + 1 heure