Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Jeu Mai 28, 2020 3:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2008 9:51 pm 
Membre actif

Haut les coeurs ! Pas facile,les pavés... Bravo à toute votre sympathique équipe .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2008 11:42 am 
Membre actif

Bravo! pour cette initiative, bravo aux coureurs pousseurs!
...et la véritable performance c'est d'avoir permis à des personnes en fauteuil de participer.
Félicitations à tous ceux qui se sont mobilisés!.
annie

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 3:51 pm 
Administrateur

Nos prochaines sorties :
-dimanche 09 mars, à Elbeuf (près de Rouen) : 10km des Boucles de la Seine.
Nous serons 2 pousseurs et je cherche encore les enfants-jeunes que nous pousserons ! Pour des raisons pratiques, j'ai pris directement contact avec l'AFTC-Eure et l'AFTC-Seine-Maritime ; j'attends des réponses ...
- dimanche 16 mars, à Paris : 10km de la Pitié Salpétrière
Nous devrions être plus nombreux (pousseurs et poussés) ; avec notre "duo-choc", à savoir Emmanuel et François ... ;
ce sera intéressant d'évoluer dans un environnement médical, tout en restant un peu 'hors-contexte' ...

- ...il devrait y avoir aussi, dimanche 06 avril, le Marathon de Paris !
Vous l'aurez compris : plus il y a de dates, compatibles avec ma vie de famille !, plus je suis motivé ... !
En effet, communiquer sur le TC et le Handicap Invisible ne se résume pas, selon moi, à une seule "journée-spécifique-médecins-et-familles" (qui est bien, mais limitée !) ; mais peut (doit) être une dynamique inscrite dans la durée !
Je suis, bien sûr, prêt à en discuter ... !!

Charles :wink:
NB : Je suis preneur de vos idées et, si vous connaissez des enfants sur Rouen-Elbeuf, souhaitant participer
et disponibles le 09 Mars, ...vous savez où me joindre !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 7:36 am 

Charles, merci !!!
Merci de ces initiatives, merci de t'accrocher bien que cela ne soit pas facile et que les réponses se font bien souvent attendre.
Merci de ta gaité, de ta gentillesse et de ton courage.
Merci aussi à tes amis coureurs-pousseurs, et à toi bien sûr, de permettre à François, ancien marathonien, de ressentir les effets "du vent dans les oreilles" parce que vous poussez son fauteuil de circonstance malgré un certain poids de charge...
Et bravo.
Missy, maman de François.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 10, 2008 9:38 pm 
Administrateur

Bonsoir, voici pour ce soir quelques infos et une devinette:
1- hier, dimanche, nous étions 4 à prendre le départ des 10km d'Elbeuf ; malheureusement, toutes mes démarches pour proposer à un enfant-en-fauteuil de participer avec nous à cette Course sont restées "sans suite" ... !
Ce n'est pas faute d'avoir passé des coups de téléphone ...mais je m'y suis pris un peu tard !
Cela m'a permis, par contre, de connaître une initiative qui mérite qu'on fasse de la pub pour elle : Cheval Esperance, près de Rouen : Centre d'Equitation Adaptée aux personnes handicapées - contact :http://pagesperso-orange.fr/cheval-esperance/) ; le responsable, lui-même en fauteuil, devait d'ailleurs venir, mais a été retenu au denier moment :?
Mais vu la pluie qui n'a cessé de tomber (et la température, qui tombait aussi :( ), cela n'aurait pas été très supportable !

2- Pour dimanche prochain, nous serons au moins 3 pousseurs ; et retrouverons avec plaisir "François-le-Para" !
J'espère donc aussi pouvoir emmener un autre enfant-en-fauteuil ; comme Emmanuel ne peut pas, j'ai sollicité l'Hopital Saint Maurice pour proposer à Dilan (ou à un autre enfant) ! j'attends les réponses ...
Missy, si tu lis ce message, je compte sur ton soutien !!

3- Alors avec ces photos en ligne, plusieurs m'ont demandé (en MP) "où est ce Charles que je ne connais que par internet ?" ;
eh bien ... c'est moi qui pousse le fauteuil :lol: :D :) :lol:

Allez, à plus tard ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 3:30 pm 

Charles,
C'est donc une double réponse : au forum et au mèl perso, car, hier, je suis rentrée un peu (beaucoup) tard !
Toujours oui pour dimanche. Et, j'apporterai des tee-shirts "AFTC ÎdF Paris" pour ceux qui n'en ont pas encore. Si les autres pouvaient avoir le leur, ce serait bien...
J'essaie donc d'appeler les personnes que tu m'as indiquées et te tiendrai au courant.
Quid du RV à La Pitié Salpétrière ? Où et à quelle heure veux-tu que nous nous retrouvions ?
Si d'autres veulent nous y rejoindre, simplement pour participer et faire "la claque" bien que ce soit un dimanche tôt (10h00), ce serait génial.

A plus.
(Charles, tu peux utiliser mon adresse mèl pour répondre)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 11:11 pm 
Administrateur

Dernières infos avant la Course :
a- nous serons 3 pousseurs
b- il y aura 2 "amis-en-fauteuil" : François-le-Para, qui prend un abonnement ( :lol: ), à notre grand Bonheur ... ;
et aussi Laure, une jeune femme hospitalisée sur place, à La Pitié Salpetrière.
c- le temps devrait être "maussade" ; heureusement que nous serons accompagnés, ce sera notre rayon de soleil !

Sachez aussi que l'idée "Faire de la Comm' pendant les Courses à pied" commence à faire son chemin ; à suivre !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 16, 2008 3:37 pm 
Administrateur

Quelle belle matinée !
Bien que sous la grisaille et le crachin, la Course s'est (encore une fois) TRES BIEN DEROULEE !
Avec un parcours sinueux dans les allées de l'Hopital de la Pitié Salpetrière, nous avons poussé les 2 fauteuils, sous les encouragements des autres coureurs (environ 150). Laure, qui avait une jambe plâtrée (donc immobilisée) a préféré s'arrêter au bout d'un Tour (3,4km) ... :( :( ; mais François a tenu le choc jusqu'au bout (3 Tours) ! Pourtant, les petites roues de son fauteuil vibraient énormément, ce qui fait que nous avons fait quasi toute la Course "en deux roues" (c'est à dire uniquement sur les grandes roues, et donc sans se servir des petites roues !). Il a fallu trouver le point d'équilibre ... ; et nous remercions François pour la grande confiance qu'il nous a témoigné !
A l'arrivée, l'Organisatrice avait même fort gentiement prévu des "récompenses pour les Handisport" ;
bref, UNE MATINEE FORT CHOUETTE, à recommencer bientôt :wink:
NB : il devrait y avoir des photos ; je vous les mets en ligne quand je les ai !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 10:05 am 
Administrateur

après un début d'année assez actif (au moins concernant les "Courses-avec-nos-amis-en-fauteuil"), avec plusieurs "10km" et aussi le Marathon de Paris, début avril (42km), j'ai attendu l'été avant de "replonger" !!
Mais avec quelle joie ...
En week-end en Bretagne, je m'étais inscrit à un "10km", dans la station balnéaire de Pléneuf-Val-André (Côtes d'Armor) !
En allant chercher mon dossard, ce lundi 14 juillet, je précise mes intentions à l'équipe d'organisation (de la Course) : pousser une personne en fauteuil ! Et là, on me répond tout de suite "il y aurait bien Loïc, mais ça risque d'être trop court !" (le départ est 2heures plus tard !) ; grâce à la bonne volonté de sa famille et de ses voisins, Loïc (jeune quadragénaire, habitant dans le village, connu de tous et apprécié par tous !) est rapidement informé (il voulait justement 'participer' ...) et nous nous retrouvons près de la ligne de Départ, juste à temps ... !!

Dès le départ, nous allons bénéficier des encouragements et applaudissements du nombreux public, sur les bords du parcours, tant dans la cité balnéaire que sur la digue, avec un nombre incroyable de personnes qui connaissent Loïc et le saluent, l'encouragent, ...le charrient aussi un peu ("ça va, Loïc, ce n'est pas trop difficile, pour toi ?") ; en tant que pousseur, je vous laisse imaginer ma réelle joie, immense, de pouvoir associer à une personne (blessée) du coin à cette "Fête Locale" !!

Nous finirons en 1h04' ...en ayant pris notre temps ; surtout lors des passages sur la Digue du Val-André, lieu de promenade familiale par excellence (où Loïc répond, avec son bon sourire et quelques mots gentils, à toutes les salutations !).

Deux petites remarques pour vous:
1- je courais avec un T-Shirt AFTC, que j'avais 'customisé' avec 'TraumaCranien.org' écrit en grosses lettres dans le dos ...
2- peu après l'arrivée, une journaliste de Ouest-France nous a posé quelques petites questions ; et je sais qu'elle a fait un article sur la Course et sur 'notre course' (avec fauteuil-roulant) ; celui-ci est paru, avec une photo, dans l'édition du mardi 15 juillet ; j'essaye de récupérer la photo et l'article et je vous mets ça en ligne ...

Je finis juste en remerçiant très chaleureusement toute l'équipe d'organisation, qui a bien accueilli ma démarche, m'a mis en relation avec Loïc et qui, à l'arrivée, a remis un "Trophée de la Combattivité" à Loïc ; il avait bien mérité ...

Rendez-vous est déjà pris pour 2009 !
Je glisse cela pour les éventuels estivants qui seront au Val-André le 14 juillet, et qui pourraint permettre à nos amis du Centre Ker-Dihun de Saint Brieuc (à 20km) de participer, eux aussi, à cette belle fête !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 11:28 am 
Membre actif

Bravo,je trouve super ce que tu fais !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2008 7:25 pm 
Administrateur

La suite des vacances s'est déroulée au Sud de Brive. Ayant lu qu'un "10km" s'y courait début août, dans les Vignobles (!), j'avais téléphoné aux organisateurs pour leur préciser mes intentions (toujours pareil, à savoir permettre à une personne en fauteuil de vivre la Course de l'intérieur !).
Ils ont très vite accepté, enthousiastes à l'idée d'une 'course-solidaire' ...

...restait ensuite à trouver une personne en fauteuil, désireuse de participer, et pour qui il n'y ait pas de contre-indications médicales (surtout quand il s'agit d'un parcours à travers les vignes !) ; j'ai donc activé le réseau AFTC, en téléphonant à la Présidente de l'AFTC-Corrèze ; elle m'a tout de suite dit 'oui' et orienté vers Frédéric, son fils ("38ans, 80kg" me dit-elle !).

Nous voilà donc tous trois au départ de la Course ; avec une très bonne ambiance et un animateur qui présente "les candidats handisports"... ; la Course elle-même sera assez difficile : entre le fauteuil qui "vibre", le parcours très vallonné et les chemins caillouteux, on va y laisser des traces...
...traces d'égratignure et de poussière d'abord ! A deux reprises dans les 1ers kilomètres, le fauteuil butera sur une pierre et se renversera, Frédéric finissant par terre !! Et ce sont deux autres coureurs qui se sont arrêtés pou m'aider à le rasseoir correctement ! Beau geste de solidarité active, qui vient compléter toutes les marques de soutien et d'encouragement reçues lors du parcours ...
...traces de joie ensuite ! Remis difficilement sur son fauteuil, Frédéric n'était pas très motivé pour continuer ; mais les encouragements des spectateurs l'ont poussé à s'accrocher (au sens propre et au sens figuré !!). Et il fallait voir son visage radieux à l'arrivée, les bras levés ! Un homme heu-reux !! Montrant ses égratignures, suite aux chutes du début ...

A l'arrivée, les organisateurs ont mis en avant cette initiative, en décernant une belle Coupe à notre tandem-de-choc ! Et je marque déjà la date 2009 dans mon agenda, pour un nouveau tour dans le Vignoble de Branceilles !

Il y a eu de très belles photos ; je tâche de les mettre rapidement sur le site ! ...sans doute fin août !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2008 10:31 pm 
Membre actif

je trouve ça tout simplement génial ! Bravo à vous !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 8:49 am 
Membre actif

Bravo Charles pour ton audace pour toute cette énergie que tu dépenses au service du TC merci aux organisateurs des courses qui acceptent d'apporter leur contribution merci à toi d'en faire profiter des personnes en fauteuil même si à l'arrivée il y a queqlues égratignures l'important c'est d'avoir participé.
BRAVO
annie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 5:23 pm 
Membre actif

Salut Beau-Gosse ! :)
Ben oui .. :lol: maintenant que tu m'as "décrypté" les photos .. :?

Je vois d'ici un petit sourire .. tu sais j'ai (toujours parait-il..) dit (là écrit..) ce que je pensais ...

Je voulais te re-dire mon admiration pour ton implication dans ces "fameuses" courses à pied !!
Merci de tes récits .... et vivement fin Août que nous puissions voir les photos !!! :P :P
Bien amicalement :D et gros bisous à ta nombreuse famille
(Du bonheur c'est sûr, mais quel travail ...)
BRAVO Charlie !!!

A bientôt Collègue !!
MARILOU

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 5:40 pm 
Administrateur

et voilà les photos promises ; en fait, les 2 Courses de cet été ont donné lieu à un article dans le journal (régional ou local) :

1-article de Ouest-France, sur la Course du 14 juillet :
une photo du Départ, dans l'édition régionale ; Loïc et moi, on est au 1er plan au milieu ...
Image
et il y avait aussi un article plus détaillé dans l'édition locale :
la journaliste m'appelle 'Michel' puis 'Charles', mais c'est bien moi ...
Image

2- article du Télégramme (Corrèze), sur la Course du 01 août :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure