Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Mer Nov 14, 2018 8:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 9:31 am 
Administrateur

Hop là !
Hier matin, jai couru la Foulée Chesnaysienne (dans les Yvelines) ; en poussant une charmante jeune fille (Joséphine ... !)
10km à travers un parc boisé, tout près du Chateau de Versailles.
C'était ma 6ème participation consécutive, et c'était très chouette (comme d'hab !) : Bravo aux organisateurs !

... et, pour vous, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre Course, bien relevée (16km avec 150m de dénivellés positifs !) : Paris-Versailles :)

Fichiers joints:
Commentaire: Une belle course, avec la présence du GEM - Versailles-Yvelines ...
LeChesnay2013.jpeg
LeChesnay2013.jpeg [ 67.36 Kio | Vu 8075 fois ]

MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 11:08 am 
Administrateur

Très bon moment, dimanche 29 septembre, à l'occasion de la Course Paris-Versailles !
J'étais au départ avec mon fauteuil et un jeune enfant, déguisé en pirate ; nous avons été encouragés tout au long du parcours et quelques coureurs (hommes et femmes) m'ont donné un sacré coup de main pour passer les difficultés du jour (3km de côte !).
Vraiment une belle matinée, où le soutien reçu fut intense et (pour tout dire) inespéré !

On recommence mi-octobre lors des 20km de Paris puis sur le Semi-Marathon de Saint Denis, avec le GEM L'Astrolabe (basé à Saint Denis, justement)

MessagePosté: Jeu Nov 14, 2013 10:22 am 
Administrateur

Prochaine course, dimanche 24 novembre, à GARCHES (Hauts de Seine).
L'organisateur nous accueille bien volontiers, et ce sera l'occasion de communiquer sur l'Association AFTC et sur le Traumatisme Cranien, dans un lieu qui voit beaucoup de blessés passer chaque année (à l'Hopital Raymond Poincaré).
J'irai avec mon fauteuil, et si vous voulez venir aussi (comme spectateur-trice, ou comme coureur) ou bien si vous connaissez un enfant hospitalisé à Garches et que je peux pousser lors de cette Course, contactez-moi vite !
D'avance, MERCI !
Et faisons en sorte que ce soit une belle Fête ... :wink:

MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 10:16 am 
Administrateur

A Garches, c'était sympa !
Dès la ligne de départ, j'ai un peu discuté avec un autre "handisport", Serge, lui aussi traumatisé cranien ...
On s'est raconté nos parcours respectifs, je lui un peu parlé de l'Association, puis on s'est donné rendez-vous sur une prochaine Course ...

... qui a eu lieu hier, à Conflans Sainte Honorine (Val d'Oise).
Heureuse surprise de le voir au départ de ces 15km à Conflans ; et très belle Course, rythmée par les encouragements de certains coureurs (dont des collègues, retrouvés par hasard).
Il y avait 2 équipes avec une joelette et moi, avec le fauteuil roulant. J'étais donc bien visible et, à l'arrivée, j'ai remis des tracts avec les coordonnées AFTC-Ile de France et GEM-Versailles ; et puis, lors de la remise des trophées, je suis allé sur le Podium avec mon affichette "AFTC-www.traumacranien.org" !

GRAND MERCI AUX ORGANISTEURS !

MessagePosté: Mer Jan 22, 2014 2:36 pm 
Administrateur

En décembre 2013, aprèsGarches, nous avons participé à la Corrida de Houilles fin décembre (10km en centre-ville).N'ayez crainte, la course se nomme "Corrida" mais il n'y a aucun animal, ni grand monde qui poursuit le fauteuil ... :)

Ce qui fait que, en 2013, nous avons couru 16 Course, en poussant 16 amis-en-fauteuil, pour une distance couverte de 326km !
Ce sera dur de faire mieux en 2014 ; mais je suis prêt à relever le challenge ...

Dimanche prochain, c'est la (désormais) "traditionnelle" Course de Paris 08ème ; bien sûr, j'y participerai ; et ce sera même ma 7ème participation consécutive ; 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, et 2014 !
MERCI aux organisateurs !

MessagePosté: Jeu Jan 23, 2014 9:34 am 
Membre actif

Je te lève mon chapeau virtuel! 8)

MessagePosté: Lun Jan 27, 2014 10:06 am 
Administrateur

Merci Marge !
Ce fut (à nouveau) une très belle Course et un chouette moment de partage !
A l'arrivée, j'ai été invité à venir chercher une jolie Coupe sur le Podium !
Et en ai profité pour glisser quelques phrases sur les Handicaps Invisibles et le Traumatisme Cranien ...
Une année qui a fort bien débuté, vraiment !

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:11 am 
Administrateur

Après un mois pendant lequel le fauteuil est resté tranquillement dans le garage, je l'ai resorti hier à l'occasion du Semi-Marathon de Paris
Belle Course, sous le soleil et avec une ambiance vraiment chouette ! :)
Beaucoup de coureurs m'ont encouragé (tapes sur l'épaule, applaudissements, pouce levé) et certains ont même pris le temps de discuter un peu du Handicap, du Trauma Cranien et de l'Association ; j'avais emporté des tracts et leur en ai distribué ...
Aussi, au fil des kilomètres, j'ai pu apercevoir (*) plusieurs ami(e)s et coureurs-pousseurs, qui m'avaient déjà soutenu activement lors de précédentes épreuves, et j'ai trouvé cela fort sympathique !
(*) en réalité, je me suis fait doubler !

Prochaines échéances mi-mars, pour un Semi dans les Yvelines et début avril, pour le (désormais traditionnel) Semi-Marathon de Rueil-Malmaison (92-Hauts de Seine) !

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 12:22 pm 
Administrateur

Bourvil chantait le "joli mois de Mai..." ; pour la météo, il faudra sans doute attendre encore un peu,
mais pour les Courses avec fauteuil, c'est un festival bien sympathique !
4 nouvelles Courses, jamais encore faites, pour autant de belles découvertes :
le 01er mai à Pontoise (95), le 04 mai à Cachan (94), le 08 mai au Blanc Mesnil (93) et hier, 11 mai, à Paris !
Avec beaucoup de joies partagées à chacune de ces occasions !
Et des questions et discussions intéressantes de la part des autres coureurs et du public !

Ce fut vraiment super !

Et la bonne nouvelle, c'est que le mois de Mai n'est pas fini ; et que je vais essayer d'en faire encore une Course, voire deux ?! ...tout en ménageant femme et enfants :)

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 12:24 pm 
Administrateur

J'oubliais le principal :
ya ma photo et on mentionne l'Association, dans l'édition du Parisien !
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 833221.php

A très bientôt !

MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 9:48 am 
Administrateur

Hier, le "feu d'artifices" a continué !
Sous un beau soleil, avec une collègue souriante et courageuse, nous avons poussé un enfant en fauteuil à l'occasion des 10km de Puteaux : belle ambiance, soutien assez fort du public ... fort belle Coupe et superbe bouquet sur le Podium d'arrivée !
L'association a été mentionnée à plusieurs reprises, la photo devrait paraître dans le journal local : c'est chouette !

MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 5:04 pm 
Administrateur

Je courais dimanche 01er juin dans le 19ème arrondissement de Paris !
Je suis venu, comme d'hab, pour pousser mon fauteuil et communiquer sur le Handicap (en général) et le TC en particulier ; et, juste avant le départ (10minutes), j'ai rencontré une famille dont le père courait et le fils, légèrement handicapé (neurologique et auditif) souhaitait lui aussi faire la course ...
Très beaux moments, avec le jeune Nicolas, qui parlait et parlait, sans s'arrêter et avec un super sourire !
A l'arrivée, l'organisateur lui a remis une belle grosse Coupe ; il était plus que ravi !

Dimanche prochain, je cours les 10km de Paris 12ème ; et début juillet, les 10km "France des Iles" à Vincennes ...
QUE DU BONHEUR !

MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 7:52 am 
Membre actif

Charles, vous êtes formidable !

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 1:48 pm 
Administrateur

Depuis début juin, 3 courses en poussant un fauteuil !
Fin juin et début juillet sur Paris ; et mi-juillet, à Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) ; beaucoup de bons souvenirs pour ces courses : je découvrais les 2 parisiennes, mais connaissais déjà la Montée du Doux et ses 14km avec fort dénivellé ... !

Maintenant, l'année scolaire reprend !
Nous débutons dimanche prochain, comme à l'habitude, par les Foulées Chesnaysiennes (Yvelines) : un superbe parcours dans l'arboretum de Chèvreloup, et une ambiance festive ! De quoi fêter dignement notre 7ème participation consécutive (en partenariat avec le GEM Versailles-Yvelines) et la 99ème Course-avec-nos-amis-en-fauteuil !

La 100ème aura donc lieu en octobre, sur Paris ! Probablement mi-octobre ...
Je ne vous demanderai pas les bougies, mais serai quand même très heureux de parvenir à la centaine (la première, en attendant les autres ?)

MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 11:03 pm 
Administrateur

ça y est, la barre des "100 courses (avec nos amis-en-fauteuil)" a été franchie !

Dimanche dernier, j'ai participé aux 20km de Paris, avec une collègue, en poussant un jeune garçon en fauteuil !
Une course formidable, avec une ambiance très porteuse et chaleureuse : nous avons bénéficié des encouragements de bon nombre de coureurs, avec un petit mot, un pouce levé, ou une main sur l'épaule ; et puis, selon les passages, nous nous sommes relayés ou bien nous poussions ensemble, chacun d'un côté !

Et si, avant de prendre le départ, 20km ça me paraissait fort long, ...tout est en réalité passé fort vite !
Que de la joie, que des sourires et de la bonne humeur ...
Nous franchissons la ligne d'arrivée après 1h59min de course, ce qui était inespéré à dire vrai ...
Surtout que nous avons fait plusieurs poses "techniques", et que nous avons pris le temps à chaque ravitaillement :) !
Nous sommes ainsi classés 17500 sur 24600, soit 70% : j'ai encore peine à le croire !

Bien sûr, nous recommencerons ; on met d'ores et déjà le cap sur les 2000km en fauteuil-possé !
(Et comme le compteur affiche déjà 1860km, cela pourrait arriver fort vite ... !)
D'autant que je suis certain que, à court terme, d'autres coureurs-pousseurs se joindront à nous ; il faut avouer que c'est un tel bonheur, partagé par tous !
Si, de votre côté, vous connaissez des jeunes (ou moins jeunes) tentés par l'aventure, j'accepte tout le monde !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure