Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Lun Aoû 20, 2018 1:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014 10:57 am 
Administrateur

Superbe 101ème course, à Garches (tout un symbole pour nous, avec la proximité de l'Hopital Raymond Poincaré !)
Avec le jeune Axel, en fauteuil, nous avons arpenté les rues, montant et descendant pendant 16km !
Nous avons reçu énormément de soutien des autres coureurs, beaucoup nous ont fait une tape sur l'épaule, ou un pouce levé ; souvent aussi une parole d'encouragement ; mais le plus formidable est venu des quelques uns qui ont mis leur performance personnelle entre parenthèses pour m'aider dans les parties difficiles (c'est à dire tout le temps !)
Mention spéciale à Stanislas et à ses deux amis ! Et aussi aux coureurs de l'Association Dunes d'Espoir, qui poussaient une jeune fille (Thalia) en joelette et nous ont littéralement portés, sup-portés, trans-portés !
A l'arrivée, Axel était rayonnant, ses parents tout heureux : BONHEUR à l'état pur ...
Merci aux organisateurs

MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014 12:45 pm 
Membre actif

bravo! Félicitations aux organisateurs aux participants et un grand merci à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour apporter des moments de joie à nos amis en fauteuil!!
annie

MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 10:59 am 
Administrateur

2015 a déjà commencé, et j'espère que vous avez débuté l'année de fort belle façon ...
Pour ma part, comme pour les années précédentes, plein de "bonnes résolutions" concernant les Courses avec nos amis-en-fauteuil.
L'idée principale étant, d'une part, de permettre à un jeune en situation de handicap de vivre ce moment sportif fort, en sentant le soutien des autres coureurs et du public ; d'autre part, de sensibilliser au Handicap, au Handicap Inviisble et plus spécifiquement au Traumatisme Cranien et aux lésions cérébrales.

Pour 2015, j'essayerai de participer à plusieurs types d'évenements :
1-aux étapes du Paris Running Tour
(quinze Courses de 10km, tout au long de l'année, dans différents arrondissements de Paris) ; où la régularité permet de se faire connaitre et re-connaitre, d'une Course à l'autre !
2- à des Semi Marathons (21km) : en Mars, celui de Paris (pour l'ambiance) et celui de Rueil-Malmaison (où je sais pouvoir compter sur le soutien des organisateurs et de nombreux coureurs !) ; en Mai, Paris-Saint Germain (course vraiment sympa, et organisateur super accueillant) ; en octobre, 20km de Paris et la Voie Royale (à Saint Denis, où est le GEM L'Astrolabe)
3-à des Courses en province mi-juillet en Lot-Corrèze, Courses très exigeantes (ce sont des trails-nature, avec forts dénivelés et parcours peu roulant) mais qui permettent de faire un coup d'éclairage sur les AFTC Lot et Corrèze, ainsi que sur les structures d'accueil pour cérébrolésés !
4- et puis, je l'espère, quelques surprises ...

Bonne Année à toutes et tous, à chacune et à chacun ...
Que les sportifs et les parents d'enfants ou jeunes désireux de participer à ces chouettes moments sportifs n'hésitent pas à me contacter, c'est gratuit (ou , si nécessaire, c'est moi qui vous payerait l'inscription) et c'est tellement super sympa !

MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 11:34 am 
Membre actif

bonne année à toi Charles et réussites à toutes tes entreprises

MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 9:23 pm 
Administrateur

Deux belles Courses pour débuter l'année :
à Paris 14ème dimanche 25 janvier, en poussant un jeune garçon franco-libanais ! Avec beaucoup de soutien des autres coureurs, des paroles sympas, des gestes d'encouragement, etc.
à Paris 08ème, ce matin, en poussant une étudiante guadeloupéenne. Là encore, beaucoup d'encouragements et 10km qui passent très rapidement (59 minutes, quand même !)

Prochaine sortie au Semi-Marathon de Rueil-Malmaison, mi-mars, où nous serons (au moins) 4 pousseurs, pour entrainer deux enfants en fauteuil ; et, sur la Course de 10km (qui se court juste avant), les rugbymen du Club de Rueil ont souhaité participer aussi à cette Course Solidaire, et entrainerons sans doute aussi 2 enfants !
Cela promet une chouette ambiance ... :)

Peut-etre que j'arriverais à coincer une Course à Charenton mi-fevrier ; si vous connaissez un enfant ou un jeune qui habite pas loin et qui est disponible et intéressé par participer à une Course, je suis preneur !

MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 10:24 am 
Administrateur

Hier, comme annoncé, je suis allé courir à Charenton (Val de Marne)
15km autour du Bois de Vincennes, vraiment agréable ...
Le fauteuil était vide, mais le parcours fut plein ...de discussions avec les autres coureurs !
Je finis heureux ! Et, avec un chrono de 1h32, c'est plutôt de bonne augure en vue des Semi-Marathons (21km) du mois de Mars
...et, je l'espère, du Marathon de Toulouse, en Septembre !

Fichiers joints:
Charenton-2015.jpg
Charenton-2015.jpg [ 52.18 Kio | Vu 4888 fois ]

MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 10:41 am 
Membre actif

trop beau notre Charles!! Félicitations pour ton engagement auprès de la cause de nos amis en fauteuil

MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 9:29 am 

je viens de dévorer ces pages, ça fait un sacré bien au moral :D
j'ai essayé il y a peu de me remettre au sport (tout doucement pour l'instant)
ça aide drôlement moralement en plus de physiquement :)

MessagePosté: Lun Mar 16, 2015 1:16 pm 
Administrateur

Deux belles Courses, Semi-Marathon, pour agrémenter ce mois de mars :
- dimanche 08, Semi-Marathon de Paris.
Enormément de monde au départ. J'ai bien profité de l'évènement, beaucoup discuté, rigolé, etc.
Au moins jusqu'au 16ème kilomètre où j'ai rattrapé une jeune Chloe, qui s'était blessé au pied ; j'ai joué la voiture-balai et on a fini les 5 derniers kilomètres ensemble, avec sa mère qui m'aidait à pousser... Fort soutien des autres coureurs, très belle ambiance ! Toujours en discutant et rigolant (mais à allure modérée) ...

-dimanche 15 mars, hier, Semi-Marathon de Rueil-Malmaison
Avec deux collègues, nous poussions deux jeunes femmes, en fauteuil. Sandrine, atteinte de spina bifida et Bertille, voisine traumatisée cranienne. Ce fut une super Course, nous avons reçu plein d'encouragements et même d'aide ponctuelle (pour pousser dans les côtes et/ou prendre la rélève quand on commençait à fléchir !). Et, à l'arrivée, une belle Coupe pour nos amies handisport et plein de bons souvenirs pour tous !

MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 8:37 am 
Administrateur

Juste avant Pâques, une nouvelle Course, à Nanterre (Hauts de Seine), 10km de Trail Urbain !
Je poussais le jeune Théophile, et tout s'est très bien passé : il y avait plusieurs portions avec des escaliers, alors il est descendu du fauteuil, a monté les marches tout seul et je l'ai récupéré ensuite ...
Très belle ambiance, et on finit en 1h01min (y'en a encore quelques uns derrière nous !)
Après l'arrivée, une belle Coupe sera remise à Théophile, et je profite de l'occasion pour glisser quelques mots sur le Traumatisme Crânien et sur l'Association ...
Prochaines étapes, fin avril et mi-mai, deux épreuves 10km sur Paris !

MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 2:10 pm 
Administrateur

3 nouvelles Courses parisiennes en avril mai : chouette ambiance, bel accueil des organisateurs, soutien et encouragements utiles de la part des autres coureurs, et reconnaissance à l'arrivée avec une coupe et/ou le Podium Handisport !
D'ailleurs, on nous aperçoit sur la photo souvenir de l'édition 2015 de Courir Ensemble, Handicap International ; ainsi que sur l'affiche de présentation de l'édition 2015 des 10km de Paris 19ème, qui se courait hier, autour du Parc des Buttes Chaumont ...

Les organisateurs n'hésitent plus à afficher les "handisportifs" et les fauteuils roulants sur leur photo officielle : moi, j'aime bien !
D'ailleurs, GRAND MERCI à eux pour leur accueil et leur fidélité ...

Fichiers joints:
Courir Ensemble Diplôme.png
Courir Ensemble Diplôme.png [ 596.41 Kio | Vu 4641 fois ]
Commentaire: au milieu à gauche, ...avec le fauteuil !
10Km_19eme_affiche_2015.jpg
10Km_19eme_affiche_2015.jpg [ 34.42 Kio | Vu 4643 fois ]

MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 1:22 pm 
Administrateur

Dimanche, nous étions à la Ronde de Puteaux : toujours aussi chouette : accueil super, bon soutien des autres coureurs et du public, et joie d'être sur le Podium à l'arrivée ! D'ailleurs, comme nous étions 3 (2 pousseurs et une amie cérébro-lésée dans le fauteuil), nous occupions toutes les marches du Podium ...

Je viens aussi faire la Promotion d'une Course (nouvelle), dimanche 28 juin, « les 10kms de l’Hexagone » !
Dans plusieurs villes (majoritairement sud-ouest et Paris), 10kms à courir (seul ou en équipe) et une partie des bénéfices qui sera reversée à l’UNAFTC, l’Association des Familles des Traumatisés craniens et Cérébrolésés.
Je serai heureux, très heureux, que vous puissiez monter (ou rejoindre) une équipe, motivée, pêchue et …nombreuse ! Pour voir la liste des villes engagées (cf site http://les10kmdelhexagone.fr/)

MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 11:25 am 
Administrateur

Après les "10km de l'Hexagone", fin juin, qui fut une belle réussite grâce à l'engagement bénévole de plusieurs membres de l'AFTC-Ile de France (merci à elles, merci à eux !), puis une longue pause estivale..., fin août, nous avons rechaussé les baskets, recommencé les entrainements, etc...
Et nous étions dimanche dernier au Chesnay (Yvelines) pour notre 8ème participation (comme chaque année, depuis 2008). Ce fut une très belle Course, sous le soleil, avec le jeune Islah dans le fauteuil, et cette bonne ambiance locale !
Merci aux organisateurs, et à très vite pour les 20kms de Paris (et d'autres Courses) en octobre !

MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 1:59 pm 
Administrateur

Hier matin, ce n'est qu'à la sortie du métro que j'ai appris que la Course à laquelle j'avais prévu de participer avait été annulée :( !
Une fois la déception passée, sachant qu'il y en a une autre près de Paris dans la matinée, je reprends le métro, arrive sur place et me mêle à la foule !
Ce fut une bonne matinée, avec quelques discussions intéressantes !
Dimanche prochain, pour les 20kms de Paris, je sais déjà qui pousser et, si le soleil reste là, ce sera une belle fête !

MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 12:26 pm 
Administrateur

Hier, j'ai donc couru les 20kms de Paris, et l'ambiance était formidable !
Comme d'habitude, je me suis "laissé entrainer par le fauteuil roulant" ; et j'ai reçu énormément de soutiens et d'encouragements...
Pour la première fois, j'avais placé une marionnette (60cm de haut) dans le fauteuil (la jeune fille prévue pour participer ayant finalement dû renoncer), et la Course a vraiment été FAN-TAS-TIQUE : de très nombreuses tapes sur l'épaule et paroles d'encouragement ; quelques uns qui ont dit "bonne chance à tous les deux !" (alors que j'étais tout seul) ; d'autres me doublent en ayant le pouce levé (et je leur réponds : "j'ai déjà quelqu'un, je ne prends plus les auto-stoppeurs !") ; puis beaucoup d'enfants, le long des quais de Seine, à qui j'ai fait un "check", en ayant mis ma main dans celle de la marionnette ! Bref, QUE DU BONHEUR ! ...
C'était ma 15ème Course en 2015 mais je vise déjà la prochaine (sans doute fin octobre, avec le Semi-Marathon de la Voie Royale, à St Denis !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure