Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Lun Juil 23, 2018 9:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2015 8:59 am 
Administrateur

Dimanche, le 25 octobre, je serai à Saint Denis, pour le Semi-Marathon de "La Voie Royale" !
Belle matinée en perspective, qui devrait se faire avec Earvin, du GEM L'astrolabe (de Saint Denis).

Les organisateurs nous accueillent volontiers et je tiens à les en remercier car ce n'est pas le cas partout !
En effet, (et ce sera ma minute 'coup de gueule') sur certaines courses, à Vincennes par exemple, l'organisateur trouve toujours une (prétendue) 'bonne excuse' pour justifier qu'il ne peut pas nous laisser participer, "à son grand regret" dit-il ! Mais comme cela fait 8 ans que ça dure, je trouve personnellement que ça ressemble un peu à de la "discrimination envers les personnes en situation de handicap" ! Voilà, c'est écrit ...

Alors, bien sûr, chacun peut avoir ses raisons (et certaines sont bonnes). Et, de mon côté, je ne compte forcer personne, et souhaite surtout que ces courses (solidaires) se passent dans la bonne humeur ! Mais je suis toujours un peu désolé (énervé) par un refus, surtout que je ne demande pas grand' chose : mon initiative a pour seuls objectifs de permettre à une personne en situation de handicap de participer à la Fête, et d'en profiter pour sensibiliser les autres coureurs et le public aux différents handicaps... !

Alors GRAND MERCI à Saint Denis, et à dimanche !

MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 3:24 pm 
Administrateur

L'année 2015 s'est cloturée par la Course annoncée ci-dessus, à savoir le Semi-Marathon de Saint Denis !
J'y ai poussé Earvin, un jeune ami du GEM L'Astrolabe, de Saint Denis !

Il y avait d'autres échéances en novembre, mais tout a été annulé suite aux attentats qui ont frappé Paris...

Voilà maintenant 2016 qui commence !
Je pense participer aux 10kms de Paris 14ème mi-janvier et aux 10kms de Paris 08ème fin janvier !
Puis, on montera tranquillement en gamme pour pouvoir attaquer sereinement les deux Semi-Marathons (21km) du mois de Mars, à Paris et à Rueil-Malmaison !

Pour le moment, TRES BONNE ANNEE à vous, toutes et tous !
Tout d'abord une bonne santé, pour vous et vos proches ; puis beaucoup de JOIE, à recevoir et à donner !
N'hésitez pas à vous remettre au clavier et à participer à nouveau à ce Forum,
...en nous racontant vos évolutions, en nous partageant vos joies, en posant vos questions, etc.

Je sais que vous êtes encore nombreux à venir lire les sujets, chercher des infos, des témoignages qui peuvent vous aider à avancer !
Vous mesurez donc combien il est important que le Forum continue à vivre, à être alimenté !
C'est un outil différent que les réseaux sociaux ; les messages sont plus profonds, plus personnels, ...tout en restant anonymes !
Par avance, MERCI

MessagePosté: Lun Jan 25, 2016 4:00 pm 
Administrateur

Bonjour à tous !
J'étais il y a une semaine à Paris 14ème ; et je serai dimanche prochain à Paris 08ème !
Ce fut une belle course, avec Réjane qui participait pour la 1ère fois, et qui a donné des coups de klaxon tout le long du parcours !
...sans doute voulait-elle que j'accélère :( !
Dimanche prochain, ce pourrait être au tour de Deza de tester l'aventure ; Deza est une amie super active dans le secteur "handicap et intégration" ...
Finalement, je re-ferai équipe avec Réjane !
...il faut bien que je pense au klaxon :) !

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2016 11:33 am 
Administrateur

Nous avons donc couru les 10kms de Paris 08ème, avec Réjane ! Belle ambiance, belle course ...
Puis, en février, j'étais aux 15kms de Charenton ; l'occasion de beaucoup discuter avec d'autres coureurs, sur le Handicap, les handicaps non-visibles, le traumatisme cranien, les séquelles (invisibles ou non), etc.
Ce fut vraiment sympa !
Dimanche 06 mars, je prendrai le départ du Semi-Marathon de Paris (et je compte bien franchir la ligne d'arrivée, aussi !)

MessagePosté: Lun Mar 07, 2016 9:28 am 

ça fait du bien au moral de te lire, comment était ce Semi-Marathon hier ? :D

MessagePosté: Lun Mar 07, 2016 10:13 am 
Administrateur

Merci Jul303 !
Hier, c'était vraiment bien sympa ! Je suis parti très tranquillement (avec le peloton 2h10) ; mon fauteuil est resté vide jusqu'au 13ème kilomètre ; à ce moment-là, j'ai proposé à une femme qui avait des crampes de venir dans le fauteuil... Elle y est restée jusqu'au 17ème.
Et, sur les 4 derniers kilomètres, j'ai encouragé, discuté, ravitaillé (j'avais un sac dans le fauteuil, dans lequel j'avais quelques bouteilles d'eau, des bananes, des pâtes de fruit)...
J'étais certes, content de franchir la ligne ! Mais j'ai beaucoup apprécié la Course !
Il y a aussi eu plusieurs pauses "photo" ; et puis j'ai retrouvé plusieurs personnes, dont "Anne", avec qui j'avais longuement discuté il y a 2 semaines, à Charenton ... !
Le genre de matinée que j'aime bien :) !

Fichiers joints:
2016-03-SemiParis.jpg
2016-03-SemiParis.jpg [ 764.74 Kio | Vu 4848 fois ]

MessagePosté: Lun Mar 07, 2016 5:40 pm 

merci pour ce récit,
en effet ça doit être quelque chose à vivre une journée comme ça :)
question idiote : il est possible de voir quelques photos ? pour se rendre compte :idea:

MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 3:59 pm 
Administrateur

Prochaines Courses au programme, à Paris :
samedi 19 mars, ap-midi : 10kms des Foulées du Tertre : le parcours est vraiment exigeant, avec de très forts dénivelés !
dimanche 20 mars, matin : 10kms du 9ème : parcours bp + roulant ; je compte y entrainer 2 amies en fauteuil ; donc si vous voulez/pouvez venir courir et pousser avec nous, ce serait super !

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2016 9:43 am 
Administrateur

En mars, ce fut un très chouette week-end, avec ces deux courses (samedi ap-midi et dimanche matin). Réjane était là, dimanche, dans la bonne humeur ...
Merci aussi à Marc, venu prêter main forte (c'était sa 1ère course-avec-fauteuil, et il a super apprécié !)
Avril fut plus calme, avec le seul Trail Urbain de Nanterre (très bon accueil des organisateurs, merci à eux) !
Mai repart en cadence : dimanche prochain, 15 mai, 10kms Courir Ensemble ; puis dim 22, 10kms de Puteaux ; puis dim 29, 20kms entre Paris et St Germain en Laye !
Je prévois de belles journées sportives et des échanges multiples avec les autres coureurs ; ...et ne me soucie pas trop du chrono !

MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 10:35 am 
Administrateur

Hier, sous un soleil un peu hésitant (!), j'ai eu la grande joie de pousser Réjane à l'occasion des 10kms de Paris 12ème...
Parcours assez facile, belle ambiance, beaucouo d'encouragements et d'aide de la part des autres coureurs...
Nous bouclons en 1h00, 850ème sur 1000 classés ! Cela aurait pu être pire :) !
Réjane était ravie de la belle médaille qu'elle a reçu à l'arrivée ; elle l'encadrera sans doute, à côté du dossard (qu'elle a gardé !)

Prochaine étape possible : dimanche prochain, pour les 10kms de l'Hexagone, au profit de l'AFTC.
Il y a des courses dans plusieurs villes en France ; renseignements sous : http://les10kmdelhexagone.fr/

MessagePosté: Mer Juil 13, 2016 2:05 pm 
Administrateur

Dimanche 03 juillet, il y avait les 10kms de l'Hexagone. J'ai eu la joie de participer à l'édition de Paris, en poussant Emmanuelle... Très belle organisation très belle ambiance ! Merci à toute l'équipe de l'AFTC-Ile de France/Paris qui a oeuvré pour cette réussite !

Et dimanche prochain, je participerai aux kms du Trail de Meyronne/Saint Sozie, dans le département du Lot !
Parcours exigeant, nature, avec un fort dénivelé ! J'essayerai d'y entrainer un enfant, et nous ferons une alternance entre "fauteuil poussé" et "enfant qui court à mes côtés" ! J'espère surtout que ce sera une belle fête ...

Bon été à tous !
Pour ma part, j'essayerai aussi de participer au Semi-Marathon du Val de Marne, dimanche juillet ...

MessagePosté: Mar Oct 11, 2016 12:58 pm 
Administrateur

J'étais, dimanche dernier aux 20kms de Paris, avec mon fauteuil et beaucoup de joies partagées !
J'ai reçu beaucoup d'encouragements, de tapes sur l'épaule, c'était très sympa et motivant ...
J'ai aussi pris le temps de discuter avec certains autres coureurs, sur le Handicap en général, les handicaps non visibles, et le Traumatisme Cranien en particulier ...
C'était ma 14ème Course de l'année, et je me dis déjà : "vivement la prochaine !"

Fichiers joints:
20kms2016-3.jpg
20kms2016-3.jpg [ 144.79 Kio | Vu 2809 fois ]

MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 2:24 pm 
Administrateur

Ce matin, Boucles de Garches (Hauts de Seine). 10,6kms, avec deux belles cotes ...
J'étais avec le fauteuil, comme d'hab. Il était vide, mais ce fut plein d'émotions ...
Je finis en 59 minutes, heureux !
Et le Podium (handisport) était très beau (avec 2 enfants emmenés par Dunes d'Espoir, sur des joelettes ; et des superbes Coupes !)
Ma 15ème Course de l'année, avant une pause "vacances scolaires" ...
J'espère que la photo arrive bientôt ...

MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 9:53 am 
Administrateur

Samedi dernier, j'étais à Conflans Ste Honorine (95) pour les 15kms des Berges de Seine!
Une fort belle Course, avec une très bonne ambiance et un super accueil de la part des organisateurs !
Je finis en 1h34, 740ème sur 830 classés.
Ce fut vraiment un chouette moment, et j'ai eu l'occasion de discuter "associatif" et "traumatisme cranien" avec plusieurs coureurs (pendant la Course !) ;
également, un bénévole était intéressé par l'association, sa femme ayant fait un AVC ...
Une photo a été prise à l'arrivée, j'espère la recevoir bientôt :) !

Fichiers joints:
Conflans.jpg
Conflans.jpg [ 767.08 Kio | Vu 2568 fois ]

MessagePosté: Jeu Déc 08, 2016 7:39 am 

merci pour le partage de ces aventures Charles, ça fait plaisir à suivre :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure