Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Jeu Mai 28, 2020 3:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mar 15, 2009 10:57 pm 
Administrateur

Encore une fois : QUELLE BELLE COURSE !
La matinée s'est fort bien passée, sous un soleil généreux, et avec un accueil chaleureux du Groupement Culturel et Sportif de la Pitié Salpetrière (et plus particuluèrement de Christiane BOURRASSEAU, qui nous avait déjà invité en 2008 !) J'étais donc accompagné de Franck ; et Jean-Robert poussait Clément, un jeune TC (18ans), qui nous rejoignait pour la 1ère fois ...
La Course a été super ; ...sauf que nos deux amis-en-fauteuil sont (chacun) tombés deux fois par terre (problème de cale-pieds et de trottoir ...!) ; mais ils affichaient un large sourire à l'arrivée ; et plus encore lors de la remise des médailles et du Trophée Handisport !
Ca a été l'occasion de faire voir l'AFTC, de parler du site, du Forum pour les familles et les blessés, ainsi que d'échanger avec quelques uns sur les Séquelles Invisibles et le Handicap familial ...
La prochaine Course ne sera pas avant avril ; mais vous aurez les photos en début de semaine !

MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 9:45 am 

Bravo ; c'est une très belle initiative ...

MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 11:52 am 
Modérateur

Bravo, super ! :wink: :wink: :wink:

Tous les objectifs sont atteints : partager un grand moment de plaisir, réussir malgré les embûches et les chutes, recevoir trophée et médaille, être reconnu Handisport et en plus avoir le plaisir de la médiatisation de l'évènement !!! ... et tout ça avec le sourire ! :lol: :P :lol: :P :wink:

Bonne continuation Charles !
...et les autres TC de la région, n'hésitez pas à le rejoindre ! C'est un défi très enrichissant pour celui qui peut le faire physiquement !!!! :idea:

Bravo !

Union Nat Assoc Familles de Traumatisés crâniens & Cérébro-lésés
http://sophieflu.skyrock.com/
http://www.facebook.com/group.php?gid=102506702654

MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 4:25 pm 
Administrateur

Le Départ, dans la joie et la bonne humeur :
Image
et l'arrivée, heureux et tout sourire ! (*)
Image
(*) en esperant qu'il est bien visible, cette fois-ci !
Vous aurez donc remarqué les pancartes, sur les genoux des amis-en-fauteuil ; nous, les coureurs-pousseurs, avions les mêmes dans le dos !

MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 7:35 pm 
Membre actif

Alors-là, bravo, tout y est, le soleil,les pancartes et ...les sourires !!!

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 9:56 am 
Administrateur

Ca y est : le Calendrier reprend ; dimanche 17 Mai, nous serons à Osny (95) et la semaine suivante, à Paris 19ème ; à chaque fois pour 10km. Et il devrait y avoir 2 autres dates sur Paris en juin ; puis, comme l'an passé, en Bretagne le 14 juillet (*) et, sans doute, en Corrèze en aout (**), avec une ou eux dates en vue, ...à préciser ultérieurement

A Osny et à Paris, j'ai reçu un accueil très enthousiaste des organisateurs ; notre initiative leur plaît et ils acceptent de communiquer sur l'Association ... Et puis, tant les collègues (coureurs-pousseurs) que nos amis-en-fauteuil (dont Franck), tous , nous avons hâte de repartir en Course !!

(*) : la Course se passe à Pléneuf-Val-André (Cotes d'Armor) ; comme c'est assez proche de Saint-Brieuc, en accord avec l'AFTC Cotes d'Armor, on pourrait (peut-être) essayer de faire une "opération de grande envergure", c'est à dire pousser 3-4 amis-TC-en-fauteuil ; si Madame Codorniou, du Centre Ker Dihun, lit ce message, qu'elle n'hésite pas à se mettre en contact avec moi (mon tél est dans mon Profil ; sinon, demander mes coord à l'UNAFTC !)
(**) : je tâche de reprendre contact avec la Présidente de l'AFTC-Corrèze ...

MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 9:25 am 
Administrateur

Voici quelques nouvelles de notre "virée-dominicale-champêtre" en Val d'Oise ; à Osny, la Course n'était pas de tout repos, puisque le parcours était franchement "très vallonné" ; ... mais nous avons reçu un très sympathique soutien des autres coureurs ! Pour ma part, j'étais déjà un peu malade et courbatu sur la ligne de départ ; alors, quand, à mi-parcours, un coureur m'a proposé de prendre le relais, j'ai tout de suite accepté ...mais n'ai pas réussi à la suivre (il allait trop vite) ! Je ne le récupererai qu'au 09ème kilomètre ! Finalement, après un parcours difficile, les deux équipages finissent en un peu plus d'une heure !
Avant le départ, et sur le Podium après l'arrivée, j'ai eu l'occasion de parler du Traumatisme Cranien et de présenter l'Association.
La semaine prochaine, JR et Paul (un autre "mercenaire" de la Course-en-fauteuil) s'alignent à Paris 19ème ; ja vais faire en sorte qu'ils puissent communiquer autour du Handicap Invisible !

MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 9:11 am 
Administrateur

et ça continue,
en "Handisport-Reconnaissance du Handicap Invisible-et-Promotion de l'AFTC" ;
demain, ils seront deux pousseurs pour guider Franck dans les dédales de Paris 19ème !
Le parcours promet d'être sportif ... (et il y aura plus de 500 coureurs !)

Je ne pourrai pas m'aligner (ni au Départ, ni même à l'Arrivée), mais ai contacté personnellement les organisateurs pour qu'il y ait une présentation du Trauma Cranien et de l'Association ...

Pour moi, reprise des "virées dominicales" sans doute vers mi-juin !
(rein de bien grave, seulement des 'fêtes familiales' assez incontournables ...)

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 8:28 pm 
Administrateur

Bravo à JR et à Paul, "son fidèle turbo" :
- primo, ils ont bouclé le parcours en 57'40 sec ! Et passer sous l'heure, dans les dédales (en partie pavées) du 19ème, ça mérite les applaudissements ;
- et deuxio, ils se classent 490 sur 610 (soit 80%) !

Pour l'aspect Communication, il y aurait peut-être eu d'autres choses à faire, mais bon ; c'était sous le soleil ! ...

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 8:43 pm 
Modérateur

Bravo, mille fois Bravo à tous les deux !
Beau temps, beau score, et sous le soleil trop vite arrivé, ce ne devait pas être de tout repos !
Tant pis pour la Communication, le fait d'être là, applaudis, vaut tout le reste !
Bravo aussi de voir que quand Charles ne peut pas être là, le flambeau a quand même été repris !

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 5:23 pm 
Administrateur

Merci Sophie !
C'est vrai que l'équipe des "coureurs-pousseurs" est motivée, très motivée !!
Et cela tombe bien, car le Programme Estival est assez chargé et propose quelques réjouissances :
Avant de quitter la Région Parisienne, il devrait y avoir 3 Courses ; dim 14 juin, 10km de Marly-le-Roi (*) ; dim 21 juin, des Collègues iront pousser aux 10km de Paris 12ème ; et dim 28 juin, je recrute des volontaires pour pousser sur Paris-Saint Germain (en Laye), soit 18km avec les Bords de Seine, mais aussi un peu de relief !!
Pendant l'été, ce sera d'abord les Foulées de Pléneuf (Cotes d'Armor), le 14 juillet - je sais que Loïc, rencontré et poussé l'année dernière, m'attend ... ; et en août, vendredi 14, la Corrida de Souillac (Lot), pour 10km en ville - et là encore, Frédéric, de l'AFTC-Corrèze, est disponible ; d'ailleurs, j'en profiterai sans doute 2 fois, car il y a une autre Course dans le Lot le dimanche 23 !
Voilà ! Le programme se remplit ...

(*) pour Marly le Roi, on me propose de parler de l'Association et du traumacranien le jour de la Course ; et il faudrait que je prépare un texte facile et rapide (quelques lignes) pour le speaker, afin qu'il puisse parler de notre initiative, du traumacranien et de l'Association, avant, pendant et après la Course !! Alors je fais appel aux bonnes volontés pour me faire passer un document officiel (en MP ou sur ma messagerie perso !)
PAR AVANCE, MERCI !!

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 11:18 pm 
Membre actif

Charles,

A quand une course en Haute-Saône....

Bravo pour votre motivation et votre courage !!! Bravo à tous les participants aussi !!!

Dommage que celà se passe loin de chez nous car j'aimerais bien venir vous encourager avec mon fils Romain....

amicalement -révelyne-

MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 7:40 pm 
Administrateur

Quelle BELLE COURSE !
Dans le cadre superbe du Parc de Marly-le-Roi et de la vieille ville, nous avons parcouru, avec Franck, 10km sous les rayons de soleil et les encouragements (aussi généreux les uns que les autres !) ; par contre, le parcours était assez exigeant, avec des chemins caillouteux, une partie "sur gazon" et surtout de beaux dénivellés ...
ImageFinalement, on boucle en 1h11minutes, avec des images superbes dans la tête : comme par exemple celles-ci :
1- à la fin du 1er des 2 tours, il y avait un remblai à escalader (c'est le terme exact) ; inutile de préciser que cela paraissait mal engagé avec Franck... ; un coureur arrive et nous aide ; mais nous peinions encore ; surgit alors un deuxième coureur, qui nous dit "je suis le 1er, j'ai un peu d'avance, allez, je vais vous aider !" ; ...et à trois, c'est passé beaucoup mieux ! Puis, 100m plus loin, il a franchi la Ligne d'Arrivée (en vainqueur !) et nous avons commencé notre deuxième Boucle !!
Image Image
2- après l'Arrivée, lors de la remise des Trophées, ils ont appelé en premiers "Charles et Franck", et nous ont remis une belle Coupe (la 6ème pour 2009 !), et nous ont laissé présenter l'Association et nos motivations ; MERCI à celle (et celui) qui ont répondu à mon appel de vendredi ...
Prochain épisode : dim 28 juin, pour 18km ; si vous vous sentez l'envie de partager un moment d'exception, vous savez où me joindre !! Et, en attendant, que vous soyez Coureur-Pousseur ou non, je vous invite à supporter notre action en allant VOTER à la page suivante : http://www.traumacranien.org/index.php?option=com_content&view=article&id=175:et-courir-de-plaisir&catid=56:loisirs-et-vacances&Itemid=62

MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 8:27 pm 
Modérateur

Bravo, Charles !
Vous poussez Franck et vous récoltez chacun une coupe, mais là où vous êtes très fort, c'est quand on voit comment les autres coureurs vous aident dans cette entreprise extravagante !
Le premier (de la Course) qui perd du temps pour vous aider à passer le dénivelé, c'est extraordinaire ! Dans ce monde qui nous habitue à tant d'égoïsme et de chacun pour soi, cette initiative est là pour rappeler à chacun les limites de la condition humaine et l'intérêt que chacun montre pour votre embarcation insolite est remarquable !
Le trauma cranien avance, son explication à tout public passe par ces rendez-vous du dimanche...
Belle initiative, bonne continuation ! ; on attend les photos...

MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 7:58 pm 
Administrateur

La semaine touche à sa fin, et je suis assez heureux ( :wink: ), car j'ai terminé mon "Marathon téléphonique" par des bons points (de côté !?) : dimanche, il y a la 1ère édition de "Paris-SaintGermain La Course" (18km) et nous y entrainerons nos 2 fidèles amis-en-fauteuil (Franck et Mohamed) ; et j'ai donc réussi à motiver 3 autres pousseurs (ce ne fut vraiment pas difficile, avouons-le :lol: !) ; car le parcours est assez exigeant avec 100m de dénivellé à plusieurs reprises (montée -descente - remontée !)
Le week-end débute donc sous de très bons auspices (de plus, il est probable que le soleil nous accompagne) ; en tous cas, j'ai fait de la pub auprès des amis et voisins, car la Course passe à 500m de la maison ... ! Et dans le message, je touche un pti mot de l'Association et du Handicap Invisible ...
Sans oublier que, même si je finis le week-end sur les rotules, je guetterai avec attention les journaux quotidiens de lundi, car j'en ai contacté 4-5 (régionaux) pour leur soumettre l'idée de faire un article-reportage sur notre Course et notre engagement ... (j'en profite pour remercier la personne du Forum qui a bien voulu envoyer le mail que j'avais rédigé !)

A dimanche !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure