Bienvenue sur le Forum de l'UNAFTC

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens
Nous sommes le Lun Juil 23, 2018 9:06 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 3:43 pm 
Bonjour,
Je suis journaliste chez France 2 pour l'émission "Tout une histoire".

Je réalise en ce moment un sujet autour de la thématique suivante:
"Selon les médecins, je n'étais pas censé survivre".

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui contre toute attente médicale, se seraient réveillées.

Si vous avez besoin de renseignements ou si vous souhaitez témoigner, vous pouvez me joindre directement, vous trouverez mes coordonnées ci-dessous.

Cordialement,

Alexis FELTESSE
RESERVOIR PROD
"Tout une histoire"
01.53.84.30.73
afeltesse@reservoir-prod.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 4:03 pm 
Administrateur

Bonjour Alexis ! et merci pour votre message.
Je ne sais pas qu'est-ce qui vous amène spécifiquement vers notre Forum, vers ce site (http://www.traumacranien.org), je n'ai donc pas de jugement à tirer et me plaît à espérer une présentation complète et sincère ; toutefois, compte tenu de précédents contacts avec les médias (TV ou presse écrite) et avec votre société en particulier, je me permets d'ajouter que je souhaite que -si contact il y a- la présentation du blessé et de ses séquelles ne soit pas orientée que vers l'audimat, mais reste fidèle à la réalité du quotidien des personnes blessées et de leur familles.

Je ne doute pas de votre sincérité !

Vous aurez peut-être des contacts (soit de la part de Membres du Forum, soit de 'simples lecteurs') ; je vous remercie par avance de bien vouloir m'en tenir informé, par mail ou téléphone (cf mon Profil).
Charles :wink:

Sujet du message: En réponse.
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 4:43 pm 
Charles,

Je comprends vos doutes. Dans le cadre du sujet cité précédemment
"Selon les médecins, je n'étais pas censé survivre", je suis à la recherche de personnes qui pourraient au travers de leurs témoignages, passer un message d'espoir.
Je suis venu sur ce forum trauma-crânien car ce site à travers les témoignages qu'il apporte, correspond à mon axe de recherche, des personnes revenues d'un coma.

Je tiens à présenter mes excuses au nom de la société (je suis arrivé il y a peu) pour ceux qui auraient eu une mauvaise experience de cette émission. Ce qui pourtant n'est pas mon ressenti depuis mon arrivée.
Lorsque vous citez ces mauvaises expériences, auriez-vous le souvenir de quelle émission il s'agissait, pour que je puisse me renseigner.

Bien entendu, nous respectons les histoires de chacun en essayant de retranscrire au mieux les témoignages des invités. Et nous validons les histoires racontées sur le plateau avec les témoins concernées pour justement éviter des surprises que vous décrivez.

J'espère avoir été clair dans ma démarche et bien entendu, je vous tiendrais au courant des éventuelles retours de votre site.

Cordialement,

Alexis FELTESSE
RESERVOIR PROD
"Tout une histoire"
01.53.84.30.73
afeltesse@reservoir-prod.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 4:59 pm 
Administrateur

Bonsoir Alexis !
déjà, MERCI pour votre réponse !
bien sûr, je ne voulais pas "vous accuser", vous personnellement ou votre société ; pour vous répondre à mon tour :
1- plusieurs Membres de ce Forum ont déjà participé à une émission de Jean-Claude Delarue ; et puis une autre fois, à une émission de France3 sur les Troubles de la Mémoire. Alors certains ont trouvé que c'était génial, ont beaucoup apprecié ; mais les participants ont regretté que les parties diffusées ne retranscrivent pas fidèlement la réalité, ni même l'entretien eu avec les journalistes : disons que ce qui a été diffusé n'était pas forcément l'essentiel, au vu de la personne concernée !

2- par 2 fois, on m'a demandé de rédiger un article (presse), sur mes 'séquelles invisibles', mon parcours, etc ; notamment une fois de la part d'un quotidien de la capitale (!), où la pseudo-journaliste-pigiste n'en avait que faire de mes remarques quant à son article : ce qu'elle voulait, c'était pouvoir présenter un truc marketing, qui attire le lecteur !

Alors, bien sûr, je comprends vos impératifs, et je les respecte !
Mais il faut bien être conscient que la réalité du Trauma Cranien est extrêmement complexe, qu'elle comporte une dose (variable, mais souvent TRES importante !) de difficultés dans la vie quotidienne ; entre autres, parceque c'est un Handicap qui ne se voit pas ; alors que la tête, et même souvent le corps dans son ensemble, sont blessés !!

Alors MERCI pour votre initiative et pour vos intentions ; et pour le reste, on en reparlera à l'occasion ...

Heures au format UTC + 1 heure